Parcours

      Mesdames et messieurs, voici que se dévoile sous vos yeux le parcours approximatif de nos deux intrépides voyageurs !

      Au son de Canned Heat et de son célèbre On The Road Again, un parcours du Nord au Sud, d'Est en Ouest, une sorte de diagonale de notre bon Vieux Continent.

Les lettres représentent les villes suivantes :

  • A:      Tallinn                          Estonie, départ
  • B:       Riga                               Lettonie
  • C:      Kaunas                          Lituanie
  • D:      Varsovie                       Pologne
  • E:      Wroclaw                     
  • F:      Prague                          République Tchèque
  • G:     Munich                         Allemagne
  • H:     Liechtenstein
  • I:       Berne                             Suisse
  • J:      Saint Etienne              France
  • K:     Millau
  • L:     Loudenvielle

 

         Nous partirons de Tallinn le 1er juillet. Le début du voyage se fera sur les bords de la Baltique, du plat, jusqu'à Kaunas, 2eme ville de Lituanie. De là, on passe en Pologne, en évitant la Russie tout autour, compliquée administrativement. Varsovie, Lodz, Wroclaw, au moins 10 jours de plaines polonaises, ça s'annonce exaltant! La République Tchèque, un long passage par Prague, puis Munich.

         Nous descendrons certainement faire un petit tour dans le nord de l'Autriche, se mesurer aux contreforts alpins, mettre le cap à l'ouest vers le Liechtenstein, juste le temps d'ouvrir un ou deux comptes bancaires, passer en Suisse en ouvrir d'autres. Nous voulons naviguer par Zurich pour ensuite redescendre sur Berne, le bord du lac Léman paraît-il magnifique (on le confirmera bientôt...) avec des villes telles que Lausanne et Geneve, et effectuer notre première escale française à Annecy. La traversée de la France se fera sans doute au plus court. Un passage à Saint Etienne, Millau pour prendre une photo sous le viaduc, afin d'affirmer notre profond attachement au rayonnement de la France à l'international et son savoir-faire... Puis une dernière halte toulousaine, pour la dernière étape, qui sera certainement une des plus dures, Toulouse-Loudenvielle.

 

 

Découvrez la playlist parcours 4t-l.com avec Canned Heat

Ce tracé n'est pas définitif.

         En effet, Google Map prend en compte les routes les plus rapides. Nous opterons plus pour les petites routes, les moins fréquentées possible, pour se rendre le voyage plus agréable, et moins dangereux. Grace à notre GPS Garmin et nos cartes, nous ferons notre tracé au jour le jour, à l'impro, ca marche toujours. Différents facteurs vont influer sur celui-ci. Les conditions météo, surtout le vent. Une journée vent pleine bille (c'est à dire de façe, comme on le dit dans le jargon cycliste) peut  considérablement réduire la distance parcourue dans une journée, et surtout rendre cette dernière des plus pénible. Le relief aussi, que nous n'avons pas précisémment étudié. On se réserve la surprise ! Vous pouvez voir en passant la carte en "relief" que nous flirtons avec la limite des Alpes, avec quelques légères excursions au sein des montagnes. Les cols alpins peuvent s'avérer fatals pour les mollets. La moyenne journalière kilométrique peut aussi en prendre un coup. Ce tracé indique 3450km, nous en prévoyons au moins 3800, en comptant les rallonges, les détours, les demi-tours, les tours entiers.

 

         Enfin, notre itinéraire se fera avec une bonne dose d'arrache, selon notre condition physique, morale, et surtout selon notre humeur.

Romain & Mathieu Caubin

65510 LOUDENVIELLE

 

Mail personnel

www.4t-l.com